Hey babes ! Nous sommes déjà mi-décembre, c’est la période où on est en plein stress des partiels, où on ne pense plus qu’aux vacances, où on se presse à droite à gauche pour préparer les fêtes… Mais pour certains d’entre nous, c’est aussi la période où on prépare le terrain pour 2017.

Du coup même si j’avoue les tenir rarement au cours de l’année, j’aime bien faire une liste de bonnes résolutions vers décembre, juste avant de me perdre dans la folie des fêtes.  Là je vous vois rouler les yeux au ciel en repensant à tous les memes qui se moquent des gens qui font une liste de bonnes résolutions…  👀 N’empêche, je pense que c’est super utile de le faire car ça permet d’avoir un cap ou d’ajuster le tir, et de se remotiver. Vous êtes d’accord ou pas?

En tout cas, dans l’espoir de tenir enfin plus de 70% de mes résolutions (genre les tenir vraiment quoi), j’ai créé non pas un, mais 4 petits kits d’organisation à télécharger et à imprimer. Un mini kit contient 2 feuilles A4 et vous avez le choix entre 4 designs différents. Et en plus de ces imprimables, je vous dis aussi comment je compte les utiliser pour maximiser mes chances de réussir l’exploit des 70% en 2017 !

Alors comment tenir ses résolutions et atteindre ses objectifs ?

1 • FAIRE LE BILAN DE L’ANNÉE PASSÉE

Je trouve que faire une petite rétrospective de l’année passée est toujours bénéfique. ⏪  Je me souviens qu’il y a 2 ans j’étais vraiment triste, pour moi 2014 était un échec, je n’avais rien fait de bien, etc. Puis un jour de décembre, je vois la rétrospective Facebook sur mon année et, même si j’avais posté peu de photos en tout, j’étais quand même très agréablement surprise en revoyant certaines images. J’ai réalisé que j’avais vécu des choses bien, que j’avais fait de belles rencontres, que j’avais réussi à économiser ET voyager là où je voulais pendant 1 mois. Ça m’a énormément remotivé à relever de nouveaux défis.  Depuis j’essaie toujours de me demander « qu’est-ce que j’ai fait, créé, vécu dont je suis fière ? De quoi et de qui je suis reconnaissante ?».

Tenir ses résolutions et rester motivé avec ce kit à imprimer et 5 astuces

 

2 • CONSTITUER UNE BOÎTE DE SECOURS ANTI-DÉMOTIVATION

Donc voilà, les bons moments sont des moments légers, doux, qu’on oublie facilement face au stress et aux déceptions du quotidien. C’est pour cette raison que je pense qu’il est important de se poser et de décortiquer tous les éléments positifs, mais aussi de repérer ces petites choses qui nous ont permis de rester positifs justement. Pour ma part cette année, j’ai trouvé par exemple que créer des planners ou encore boire un capuccino au boulot me mettaient de bonne humeur. ☺  Dit comme ça pour ça pour le capuccino, ça a l’air tout bête mais franchement je n’aime pas le café alors que dans le monde professionnel, c’est un peu un moyen de sociabiliser. Du coup j’ai acheté des boîtes de capuccino et j’ai trouvé ça amusant d’en boire avec les collègues. En plus, je trouve que garder un beau mug (en l’occurence de capuccino) sur le bureau ça fait tout cozy, c’est motivant. Donc des petites choses à retenir et à appliquer en 2017 en cas de coup de mou !

Tenir ses résolutions et rester motivé avec ce kit à imprimer et 5 astuces

3 • FAIRE DES PROMESSES ET NON UNE LISTE DE RÉSOLUTIONS

Je pense que voir les résolutions comme des promesses que l’on fait à soi-même, ça a beaucoup plus d’impact sur la motivation. Quand on y pense ce n’est pas bête. Quand on s’engage auprès de quelqu’un, on fait tout pour tenir parole alors pourquoi ne pas faire la même chose avec soi-même et ses décisions ? Dire (oralement, pas juste dans sa tête) « je promets de courir 40min  jeudi après les cours », ça force moralement à réellement aller courir. Parce qu’on est des gens bien, on fait ce qu’on dit qu’on fera ! D’ailleurs, sur le kit, j’avais voulu marquer « mes promesses à moi-même » au lieu de « mes résolutions » mais je me suis dit que ça faisait un peu schyzo. Je sais pas, qu’en pensez-vous ?

Tenir ses résolutions et rester motivé avec ce kit à imprimer et 5 astuces

4 • ÊTRE PRÉCIS, PENSER PRÉCIS, RESPIRER PRÉCIS

Pré-ci-sion ! Pour moi c’est LE mot à retenir. Lorsqu’on liste nos résolutions, on a l’habitude d’écrire des phrases du style « perdre du poids ». C’est bien, mais ce n’est pas assez. J’avais lu dans un article sur la visualisation que pour que ses visions se réalisent il faut être le plus précis possible. Et bon, je ne suis pas très « visualisation » mais je trouve que c’est un super bon conseil concernant les objectifs qu’on veut atteindre. Plus on est spécifique dans la formulation de notre objectif, plus celui-ci est facile à réaliser. Pourquoi ? Parce qu’on démystifie le fameux but, on le décompose en petites étapes plus concrètes et donc abordables. Entre « perdre du poids » et « perdre 5kg d’ici mai 2017, à raison de 1,5kg par mois », on est d’accord que la 2ème résolution est plus encourageante !

Tenir ses résolutions et rester motivé avec ce kit à imprimer et 5 astuces

5 • NE JAMAIS PERDRE DE VUE SES OBJECTIFS

Je pense qu’on ne réussit pas à tenir ses résolutions au cours de l’année tout simplement parce qu’on les a oublié. Alors je conseillerais de les garder en vue, littéralement ! Je vais accrocher la 2ème page du kit au-dessus de mon bureau de manière à ce que tous les jours, je revois l’ensemble de mes objectifs. Ça me motivera à donner de moi-même chaque jour, et le petit calendrier me rappellera ce que je dois accomplir au fur et à mesure des mois qui passent. Parce qu’évidemment, au début j’ai envie de me donner à fond et j’ai tout bien en tête. Mais après, la vie continue, il y a des événements et des difficultés qui se présentent et je leur donne la priorité, en oubliant une grande partie de mes bonnes résolutions. Et ça c’est un piège à éviter absolument!

C’est très probablement pareil pour vous, mais moi j’ai vraiment vraiment envie d’être productive au max, de réaliser mes rêves, toussa toussa. Du coup je veux profiter de l’excitation du nouvel an pour refaire le plein de motivation et y aller! Comme d’hab, n’hésitez pas à télécharger, laisser un petit mot, poster des photos de vos impressions sur Instagram @mrs.roudz avec le hashtag #RoudzPrintables! Je vous fais de gros gros bisous à trèèèès très vite!

Kit cactus à imprimer: télécharger // Kit feuilles de laurier: télécharger //  Kit fleurs vintage: télécharger

Le kit plantes tropicales est peu spécial car je ne le mets pas en téléchargement libre. Mais si c’est celui que vous souhaitez imprimer, faites-le moi savoir tout simplement en commentant sous cet article, sans oublier d’entrer votre adresse e-mail, et dites-moi ce que vous aimeriez bientôt voir sur le blog.

Liker
Partager

3 thoughts on “1 kit, 4 designs à imprimer pour tenir ses résolutions + 5 astuces de motivation”

  1. bonjour,

    très joli travail !

    je voulais savoir si c’était possible d’avoir le kit « plante tropical  » ?

    bien à toi,
    Camille.

  2. Bonjour Mrs Roudz 🙂

    Je souhaiterais télécharger le kit plantes tropicales qui me plaît beaucoup.
    Je m’apprête à faire un post sur mon compte insta, et vivant en Guadeloupe, je ne me vois pas en utiliser un autre, bien qu’ils soient tous très jolis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *