Yaaaas babes! Ceci va être un post festif. Oui, car aujourd’hui je vous montre comment faire des petites déco sympas pour vos gâteaux d’anniversaire et pour vos fêtes en général. C’est parti!

DIY déco pour gâteaux et fêtes

Je vous ai préparé un fichier en PDF à imprimer avec les chiffres de 0 à 9, un flamat rose, un diamant et une moustache pour vous aider, mais une fois que vous avez la technique vous allez pouvoir vous fabriquer plein d’autres déco! 😉 En fait non, je vous ai même préparé 2 fichiers à imprimer. Je vous avais dit, c’est la fête!

Comme matériel, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux, d’un cuter, des chiffres et autres motifs découpés en ayant laissé quelques milimètres autour, d’un papier un peu épais, autant de piques à brochettes que de déco, ainsi que d’une colle.

DIY déco pour gâteaux et fêtes sur piques à brochettes

ATTENTION: les motifs sont en double et symétriques de manière à ce que vous les ayez au recto comme au verso une fois la déco terminée.

Etape 1: collez les chiffres et motifs sur le papier rigide. Remarque: vous pouvez également imprimer ces derniers directement sur du papier épais et passer cette étape.

DIY déco pour gâteaux et fêtes sur piques à brochettes

Etape 2: découpez les chiffres et motifs, cette fois en suivant bien le bord de l’image. C’est tout à fait faisable aux ciseaux mais l’ayant fait de cette manière, je pense qu’un découpage au cuter est beaucoup plus rapide.

Etape 3: recouvrez les 2 versos de votre déco de colle et placez un pique à brochette au centre comme sur la photo ci-dessous.

DIY déco pour gâteaux et fêtes sur piques à brochettes

Etape 4: collez les deux faces de votre déco l’une contre l’autre, la pointe du pique à brochette entre les deux. Appuyez bien fort des bords vers le centre pour faire adhérer la colle.

Etape 5: à l’aide d’un petit object quelconque, appuyez autour du pique à brochette afin de l’envelopper de papier. Faites ceci sur le verso de votre déco.

DIY déco pour gâteaux et fêtes sur piques à brochettes

Et voilà, fini! N’hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez et à me taguer sur Instagram @mrs.roudz pour me montrer vos superbes créations, ou à inscrire le hashtag #roudzprintables. 😀

Je vous dis à très vite!

xoxo

Et avant que vous partiez, voici la devienette en emoji qui annonce le prochain article: 💸👜🗻

Liker
Partager
Category : DIY

2 thoughts on “DIY déco pour gâteaux et fêtes sur des piques à brochettes”

  1. C’était très jolie la deco , merciii je les ai gardé comme souvenir de mon anniv’´ année 2016 ❤️ trop chouuuuu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *