Coucou! Vous allez bien? Alors ça y est, on est déjà dans la dernière semaine de novembre. Quel est le bilan de votre automne? De votre année 2016 même? Pour ma part, 2016 a été une année très productive et elle est passée bien vite! 2016 marque également la fin de mes études comme je vous le disais dans cet autre article, le passage à la vraie vie d’adulte et ça, j’avoue que ça me fait tout bizarre… C’est bête à dire mais je ne l’ai pas vu venir! Et j’ai mis du temps à me rendre réellement compte que ça y est, je suis réellement vieille. Pas vieille genre 70 ans, ok, mais vieille genre je dois être responsable à 100% tout le temps. Genre je me rapproche dangereusement du quart de siècle, un cap pour moi. Enfin vous voyez quoi, ça me fait bizarre et si vous avez 23-24 ans, que vous venez de terminer vos études, dites moi comment vous vous sentez par rapport à tout ça parce que moi je le vis super bien desfois et super mal d’autres fois.

Calendriers à imprimer édition hiver 2016-2017

D’un côté je suis très enthousiatse à l’idée d’avoir terminé les cours et de passer aux choses concrètes, mais de l’autre côté je suis complètement en panique intérieurement. Quoiqu’il en soit, je dois, NOUS devons rester positifs et continuer d’avancer car nos victoires de demain sont nos efforts d’aujourd’hui. Ce mois de décembre donc, c’est le mois de l’introspection et des plans d’avenir pour moi.

En ce qui me concerne, je ne peux pas planifier sur le long terme si je n’ai pas de calendrier papier sur lequel poser mes idées à plat. Du coup j’ai préparé des calendriers à imprimer pour cette nouvelle saison, comme ça a été le cas pour l’automne. En plus, j’ai constaté sur Insta que vous avez beaucoup apprécié les calendriers de l’automne, et je vous remercie de les avoir imprimés! 💕 Vous trouverez donc en bas d’article le lien pour télécharger les calendriers Décembre 2016, Janvier 2017 ainsi que Février 2017. J’espère qu’ils vous motiveront à bien vous organiser, vous aussi! J’ai fait en sorte qu’à travers ces calendriers, on ressente la magie de Noël, le côté merveilleux du nouvel an, et tout cet élan d’amouuur (bon je sais ça reste juste des calendriers mais un peu de poésie ne fait de mal à personne).

Calendriers à imprimer édition hiver 2016-2017

Concernant les pictogrammes:

  • En décembre, le bonhomme de neige ⛄ au 21 signifie le passage officiel à l’hiver et pour le reste vous aurez deviné.
  • En janvier, les feux d’artifice 🎆 au 1er représentent bien sûr le nouvel an tandis que la couronne 👑 au 8 est là pour l’Épiphanie et donc la galette des rois!
  • Enfin pour février, mois de l’amour, je n’ai plus besoin de vous dire ce qui se passe le 14 je pense. Et le masque 🎭 à la date du 28 c’est pour le carnaval/mardi gras.

Je vous laisse sur ce lien PDF des calendriers hiver 2016-2017 à imprimer. Petite astuce: si, comme moi, vous imprimez à la Corep (ou un autre établissement du genre), il y a des chances que les flocons bleus du mois de janvier ne sortent pas correctement. Dans ce cas, augmentez la densité sur la machine avant de lancer l’impression, et ça devrait aller! Si vous utilisez ces calendreirs d’hiver, n’hésitez pas à me mentionner sur Instagram @mrs.roudz et/ou à mettre le hashtag #roudzprintables! N’hésitez pas non plus à me faire part de vos remarques, suggestions, idées, etc.

Bises!

Le prochain article en émoji: 📝🎁🎄

 

Calendrier hiver 2016-2017 à imprimer

Liker
Partager

3 thoughts on “Calendriers à imprimer hiver 2016-2017 + Papotage”

  1. Je viens de fêter mes 25 ans et de terminer mes études cette année… C’est assez particulier comme période, mitigée entre le bonheur de ne plus être étudiante et de devenir une adulte et entre le fait de se dire que c’est terminé et que maintenant il faut trouver un travail etc. Le pire est surtout de se souvenir comment on s’imaginait à 25 ans quand on été petite et se rendre compte que finalement rien de tout cela est comme on le souhaitait.
    Mais à côté on se dit que 25 ans, on a encore toute la vie devant nous, pour trouver notre boulot de rêve, fonder notre petite famille et tout ce qui va avec.
    Le cap est assez simple à passer finalement si on est bien entouré et qu’on a des amis en OR ♡

    Bon mise à part ça tes calendriers sont top et je vais de suite les télécharger pour les afficher dans mon salon ahah

    Des bisous et bonne continuation pour ton blog il est top 🙂

    @instasophye ♡

    1. Aah ça fait trop chaud au coeur de lire ton commentaire et de savoir que d’autres lectrices ressentent la même chose en ce moment. Tu as raison, c’est une période de doute mais aussi et surtout de bonheur. C’est le début d’une nouvelle vie et il y a tellement de bonnes choses qui nous attendent! 🙂 En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire et félicitations pour la fin de tes études!
      Ravie aussi que les calendriers te plaisent! ^^ Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *