Les amis, les amis! Voici que Décembre approche à grands pas! Pour moi comme pour beaucoup d’entre vous, décembre n’est plus l’automne même si officiellement ça l’est encore. On a déjà commencé à dire adieu aux feuilles mortes et aux citrouilles pour faire place à Noël (snif mais youpi quand même donc). Mais avant de tourner complètement la page, j’ai souhaité revenir sur cette belle saison et plus particulièrement, revenir sur le défi d’automne dont je vous parle en détails dans cet autre article.

automne

Le #DéfiAutomneAuTop, en gros, consistait à faire une activité automnale par semaine pendant 10 semaines. Je dois dire que j’ai adoré mettre ce concept en place car il m’a permis de profiter vraiment de tout ce que l’automne a à offrir. J’ai fait 9 activités sur 10, n’ayant pas pu me déguiser à Halloween, mais c’est sans regret. Du coup voici en images ce qui s’est passé pour moi cet automne! N’hésitez pas vous à me faire part de ce que vous avez adoré faire durant cette période car j’adorerais entendre ça! 😘

1- Du 19 au 25 septembre, j’ai redécoré mon bureau pour être dans le thème de l’automne: tons cuivrés, guirlande lumineuse, fuilles mortes… le tout reste sobre mais ça m’a tout de même mis dans l’ambiance.

Déco d'automne

2- Du 26 septembre au 2 octobre, j’ai fait ma boisson d’automne et j’ai choisi un chai latte. Je me suis peut-être un peu préciptée car c’est vraiment une boisson faite pour se réchauffer alors qu’à ce moment là, on avait encore l’impression d’être en été. 😅 Bref, si vous voulez en faire chez vous, il vous suffit de verser 1/2 verre de lait dans 1/2 verre de thé chai et c’est bon!

Activité d'automne, faire son chai latte

3- Du 3 au 9 octobre, je suis allée au marché afin de découvrir les produits locaux de saison. A ce moment là j’étais à Kyoto, et ce marché était juste un pur émerveillement! J’ai gôuté de nombreuses spécialités locales sur place et découvert plein de produits d’automne.

4- Du 10 au 16 octobre, j’ai voulu parfumer mon appart aux senteurs d’automne. Bon j’ai choisi une mauvaise bougie, je l’ai détestée une fois allumée donc c’est un peu un mauvais souvenir.

Bougie orange chataigne pour l'automne

5- Du 17 au 23 octobre, je me suis baladée histoire de profiter du spectacle des arbres. C’est vrai que ces dernières années, les arbres ne sont plus aussi flamboyants mais il y avait quand même moyen d’admirer de beaux paysages.

Promenade d'automne à Lyon

6- Du 24 au 30 octobre, j’ai fait des s’mores à déguster en amoureux. Normalement ils se font avec des Graham crackers mais je n’en ai pas trouvé alors j’ai pris des biscuits classiques. C’était une bonne surprise franchement! Je pensais goûter à quelque chose de vite écoeurant et en fait, j’ai bien aimé! Bon je n’en mangerai pas 4 à la suite mais j’ai beaucoup apprécié.

S'mores maison

7- Du 31 octobre au 6 novembre, semaine d’halloween, je n’ai rien fait. 💩

8- Du 7 au 13 novembre, j’ai regardé des films d’épouvante histoire de me rattraper pour halloween, le tout en mangeant des beignets et en sirotant du thé. J’ignore quel thé j’ai bu d’ailleurs, mais le sachet s’appelait « royal milk tea« . 😂 Je ne sais pas vous, mais je n’aime pas du tout les films d’horreur, donc je me suis contentée de films et séries vite fait effrayants. Eh ouais je suis une chochotte quand il s’agit de ça!

Automne cozy

9- Du 14 au 20 novembre, je me force à terminer un livre que j’avais commencé il y a longtemps. Je n’accroche pas trop en fait du coup j’ai bien avancé cet automne mais je n’ai pas encore complètement terminé.

10- Dernière semaine, c’est-à-dire cette semaine, j’essaie une recette à base de courge afin de vraiment dire au revoir à l’automne. Il s’agit d’une tarte à la courge et au roquefort (recette: ici) que je testerai ce weekend en famille!

En bref, j’ai passé un super automne et je suis contente d’avoir fait ces activités! Mes 2 préférées étaient probablement la visite du marché Nishiki à Kyoto et  la dégustation des s’mores! Et vous alors, est-ce que vous avez fait une ou plusieurs de ces activités cet automne? Et quelles sont vos petites traditions automnales?

Psst, l’indice en emoji sur le prochain article c’est: 📅❄

A bientôt!

xoxo

Liker
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *